Parrainage

Dans les pays frontaliers de la Syrie, la vie des réfugiés syriens devient chaque semaine plus précaire. Avec plus de 70% de réfugiés syriens au Liban vivant en dessous du seuil de pauvreté, l'aide que nous fournissons est une bouée de sauvetage pour certains des plus vulnérables.

#25TonnesOfHope

Nous organisons régulièrement des collectes de vêtements à Bruxelles et au-delà dans le cadre de notre projet Clothes UP à envoyer aux réfugiés vivant au Liban. Nous collectons également de nombreux matériaux différents, tels que des tissus et du matériel scolaire, à utiliser dans nos écoles et centres de formation pour femmes.

Avec l'aide de nos bénévoles, nous chargeons ces articles dans des conteneurs, puis les expédions au Liban pour être distribués aux personnes et aux familles vivant dans les camps de réfugiés au Moyen-Orient.

Outre le don de biens, nous collectons et distribuons également des aides d'urgence provenant d'autres sources. En ce qui concerne les fruits et légumes frais des supermarchés, SB Overseas fournit également des articles ménagers, une aide médicale et une aide en espèces aux familles les plus vulnérables.

Comment parrainer ?

La crise syrienne qui a commencé en 2011, a contraint plus de 5 millions de personnes à quitter le pays. Beaucoup ont fui vers le pays voisin, le Liban, qui, selon les chiffres du gouvernement, a accueilli plus de 1,5 million de Syriens, faisant du Liban le pays avec le taux le plus élevé de réfugiés par habitant. Même si le gouvernement libanais a essayé d'offrir des possibilités d'éducation aux enfants syriens, plus de la moitié de cette population n'est pas scolarisée, manquant ainsi des années clés d'éducation.

Les familles de réfugiés souffrent de ressources économiques de plus en plus limitées. On estime que 73% de ces familles vivent en dessous du seuil de pauvreté (2019 Vulnerability assessment of Syrian Families in Lebanon). Cette situation compromet davantage les possibilités pour les enfants d'aller à l'école, car la plupart des familles ne peuvent pas payer les frais de scolarité, la nourriture et le matériel scolaire. Ceci, combiné au traumatisme, au stress et à l'anxiété découlant de la guerre et du déplacement, conduira cette génération d'enfants syriens à faire partie de la génération perdue, une génération qui n'aura pas la possibilité d'aller à l'école et donc d'améliorer son avenir.
Cependant, vous pouvez aider à changer leur chemin.

Valeur de parrainage

45€ pour un enfant 130€ pour une famille

Le parrainage comprend :

  • Cartable équipé de tous les besoins des manuels scolaires et cahiers pour une seule fois.
  • Panier alimentaire varié par mois
  • Habillement : Vêtements d'été ou d'hiver au besoin.

Lorsque vous parrainez un enfant sur une base mensuelle, vous vous assurez qu'il a une place dans nos salles de classe et qu'il est prêt à affronter la journée scolaire. Souvent, les élèves viennent dans nos centres sans fournitures scolaires et à jeun. Ils sont incapables de participer activement au sein de nos salles de classe et peuvent donc prendre du retard. Avec votre aide, vous pouvez fournir aux enfants toutes les ressources nécessaires pour progresser et réussir dans leur carrière scolaire.

Parrainez un enfant pour 45€

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Informations sur la carte de crédit
Il s'agit d'un paiement crypté SSL sécurisé.

Total des dons : 100,00 €

Lorsque vous parrainez une famille sur une base mensuelle, vous vous assurez que leurs enfants auront une chance de suivre une éducation complète et d'avoir une enfance. Souvent, les familles sont incapables d'envoyer leurs enfants à l'école car elles les obligent à travailler pour aider à subvenir aux besoins du ménage. Avec votre aide, vous pouvez créer un foyer plus stable dans lequel les parents peuvent envoyer leurs enfants à l'école avec tout le matériel nécessaire et réduire le fardeau de fournir aux familles des articles ménagers.

Parrainez une Famille pour 130€

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Informations sur la carte de crédit
Il s'agit d'un paiement crypté SSL sécurisé.

Total des dons : 100,00 €

Grâce à votre contribution de classe, nous pourrons couvrir le matériel nécessaire pour maintenir nos cours en cours et fournir une éducation de qualité à nos élèves qui leur permettra de continuer dans le système éducatif libanais. Nous pourrons également donner de la nourriture et du matériel aux élèves qui arrivent dans les centres l'estomac vide et sans les ustensiles nécessaires pour les cours car leurs familles ne sont pas toujours en mesure de se permettre ces ressources.

A partir de 10€

  • Provisions alimentaires pour les étudiants.
  • Matériel de classe pour le programme de cours.

Parrainez une salle de classe

Sélectionnez le mode de paiement
Informations personnelles

Informations sur la carte de crédit
Il s'agit d'un paiement crypté SSL sécurisé.

Total des dons : 100,00 €

Mission

  • Soutenir les réfugiés syriens avec les besoins de base en vêtements, chaussures et compléments alimentaires

Vision

  • Une communauté qui a accès à ses besoins vestimentaires et nutritionnels de base
Suivez-nous
fr_BEFrench
MENU
À l'étranger
Icône du menu de gauche

Sponsorship

In the countries bordering Syria, life for Syrian refugees becomes more precarious every week. With over 70% of Syrian refugees in Lebanon living below the poverty line, the aid we provide is a lifeline to some of the most vulnerable.

#25TonnesOfHope

We organize regular clothing collections in Brussels and beyond as part of our Clothes UP project to send to refugees living in Lebanon. We also collect many different materials, such as fabrics and school equipment, to use in our schools and women’s training centers.

With the help of our volunteers, we load these items into containers, then ship it to Lebanon to be distributed to individuals and families living in the refugee camps in the Middle East.

In addition to the donation of goods, we also collect and distribute emergency aid from other sources. as for fresh fruit and vegetables from supermarkets, SB Overseas also provides household items, medical aid and cash assistance to the most vulnerable families.

How to Sponsor?

The Syrian crisis which started in 2011, has forced more than 5 million people to leave the country. Many have fled to the neighboring country, Lebanon, which according to government figures has hosted more than 1.5 million Syrians making Lebanon the country with the highest ratio of refugees per capita. Even though the Lebanese government has tried to provide education opportunities to Syrian children, more than half of this population is out of school thereby missing key years of education

Refugee families suffer from increasingly limited economic resources. It is estimated that 73% of these families are living below the poverty line (2019 Vulnerability assessment of Syrian Families in Lebanon). This situation further undermines children's possibilities to attend school, as most families cannot afford tuition, food and the school materials. This combined with the trauma, stress and anxiety deriving from war and displacement will drive this generation of Syrian children to become part of the lost generation, a generation that will not have the possibility to attend school and therefore improve their future.
However you can help change their path.

Sponsorship Value

€45 for a child €130 for a family

Sponsorship Includes:

  • School bag equipped with all the needs of the school books and note books for one time only.
  • Varied food basket per month
  • Clothing: Summer or winter clothes as needed.

When you sponsor a child on a monthly basis you ensure that they have a spot in our classrooms and are readily equipped to take on the school day. Often, students come to our centers without school supplies and on an empty stomach. They are unable to take an active participation within our classrooms and therefore can fall behind. With your help you can provide children with all the necessary resources to progress and succeed within their academic career.

Sponser a child for €45

Select Payment Method
Personal Info

Credit Card Info
This is a secure SSL encrypted payment.

Donation Total: €100,00

When you sponsor a family on a monthly basis you ensure that their children will get a chance at full education and a chance to have a childhood. Often, families are unable to send their children to school as they require them to work to help provide for the household.  With your help, you can provide for a more stable household in which parents can send their children to school with all the necessary materials and reduce the burden of providing families with household items.

Sponsor a Family for €130

Select Payment Method
Personal Info

Credit Card Info
This is a secure SSL encrypted payment.

Donation Total: €100,00

With your class contribution we will be able to cover the necessary materials  to keep our classes running and provide quality education for our students that will allow them to continue into the Lebanese Education System. We will also be able to give food and materials for those students that arrive at the centers with an empty stomach and without the necessary utensils for class as their families are not always able to afford these resources.

From 10€

  • Food Provisions for students.
  • Class Materials for the lesson program.

Sponsor a Classroom

Select Payment Method
Personal Info

Credit Card Info
This is a secure SSL encrypted payment.

Donation Total: €100,00

Mission

  • Support Syrian refugees with basic needs of clothing, shoes & food supplements

Vision

  • A community that are access to their basic needs of clothing and nutrition
Follow us
en_USEnglish
MENU
Sboverseas
Left Menu Icon