Projet Ouzaï

Signer la pétition

en 2020 malgré le fait de la situation cruciale à laquelle le monde était confronté de covid19, le Liban y fait face avec plus de pression d'effondrement économique, les effets de l'explosion se produisent au Liban et le manque de stabilité politique.

En plus de cela, le propriétaire du refuge Ouzaii a pris la décision d'évacuer le refuge en ignorant le fait qu'avec cette décision, 400 familles seront sans abri, en raison de la décision du propriétaire, nous avons malheureusement fermé notre centre là-bas car il n'y a plus de bénéficiaires.

En savoir plus sur l'évacuation en visitant notre pétition qui a été signée par plus de 1500 personnes à travers le monde pour garder les gens dans leur abri…

https://www.change.org/p/united-nations-stand-with-ouzaii-refugees-shelter

À quelques minutes de la côte libanaise à Saïda, dans une construction inachevée autrefois destinée à devenir une université, elle est devenue en quelques nuits un refuge qui dessert quelques petits villageois qui ont fui la guerre en syrie vers le Liban et qui ont pris ce bâtiment comme refuge en attendant passer une ou deux semaines puis retourner dans leur patrie car ils sont proches de leur ville natale, mais malheureusement ils ont dû rester pendant des années en essayant de s'adapter à l'intérieur de cette construction incomplète,

par là, pour répondre aux besoins de ces personnes déplacées nous inaugurons notre centre à saida qui propose des cours d'éducation et d'autonomisation pour les enfants et les femmes.
quant à l'éducation, la plupart des élèves du refuge sont inscrits dans les écoles publiques. Par conséquent, notre programme d'éducation non formelle dans le centre et soutient les élèves dans leur travail scolaire en utilisant le programme libanais dans toutes les classes, y compris l'arabe, l'anglais, les mathématiques et le soutien aux devoirs, ainsi que des cours hebdomadaires de sciences, des activités PSS et la vie. cours de compétences.

De plus, le programme d'autonomisation cible les jeunes et les femmes en proposant des cours d'arabe et d'anglais pour améliorer leurs compétences en communication, ainsi que des cours d'informatique sur l'utilisation des bases de l'informatique, d'Internet, de Microsoft Office et des logiciels.
Parallèlement à ces programmes, il y a toujours un soutien psychologique offert par un psychologue à temps plein situé dans le centre pendant les heures de travail pour répondre à tout besoin.

Mission

  • Soutenir les enfants non scolarisés âgés de 4 à 14 ans pour améliorer leurs chances d'être acceptés dans une école publique ou un programme d'apprentissage accéléré
  • Donner aux jeunes et aux femmes les moyens d'améliorer leurs compétences et leur situation économique en leur enseignant des compétences académiques et professionnelles
  • Soutien psychologique pour tous les bénéficiaires par des activités en classe, des séances individuelles et de groupe

Vision

  • Génération éduquée luttant pour un avenir prospère
  • Des femmes pionnières indépendantes qui connaissent leurs droits
  • Une communauté avec une santé mentale élevée

Informations de contact

  •   Nom du centre :

     

  •   Numéro du centre :

     
  •   E-mail du responsable du centre :

     

Carte

Fiche descriptive

400

Femmes

1000

Enfants

240

Jeunes (14 à 18 ans)

Blog
RAPPORT D'ACTIVITÉS DU CENTRE Saïda 2018 (ANGLAIS & FRANÇAIS)
(EN) Activités éducatives ou cours qui ont eu lieu en 2018. (FR) Les activités éducatives ou les cours qui ont eu lieu en 2018.
La vie à Saïda par Nisrine
Je suis arrivé à Beyrouth tard dans la nuit, donc l'obscurité ne m'a pas permis d'avoir une vraie première impression de la ville. Cependant, j'ai été immédiatement impressionné par les maisons qui semblaient être construites de manière tentaculaire en poussant au sommet des montagnes.
Atelier de menuiserie pour les jeunes à Saida
Le refuge de Saida dans lequel se trouve notre centre abrite environ 1500 personnes. Cela nous place dans une position unique pour aider toute une communauté.
Suivez-nous
fr_BEFrench
MENU
À l'étranger
Icône du menu de gauche

Ouzai Project

Sign the petition

in 2020 despite the fact of what crucial situation that the world was facing of covid19, Lebanon is facing it with more pressure of economical break down, the effects of the explosion happen in Lebanon and Lack of political stability.

adding to that, the landlord of Ouzaii shelter took a decision to evacuate the shelter ignoring the fact that with this decision will make 400 families homeless, by that due to landlord decision, sadly we shut down our center there since there is no beneficiaries anymore.

Read more about the evacuation by visiting our petition that has been signed by more than 1500 people around the world to keep the people in their shelter…

https://www.change.org/p/united-nations-stand-with-ouzaii-refugees-shelter

Minutes away from the Lebanese coast in Saida, in an incomplete construction once destined to become a university, in some nights it became a shelter that serves some small village residents who fled the war back in syria to Lebanon who took this building as a shelter expecting to spend one or two weeks then get back to there homeland since they are close by country distance to their hometown, but sadly they had to stay for years while trying to adapt inside this incomplete construction,

by that, to meet the need of what those displaced people we inaugurate our center in saida that offers educational and empowerment classes for children and women.
as for education, Most of shelter students are registered in the public schools. Therefore, our non-formal education program in the center and supports students in their school work by utilizing the Lebanese curriculum in all classes, including Arabic, English language, mathematics and homework support, as well as weekly science classes, PSS activities, and life skills classes.

also, The Empowerment program targets the youth and women by providing courses in Arabic and English languages to improve their communication skills, as well as computer courses on how to use the computer basics, internet, Microsoft office, and software skills.
along a side with these programs there is always a psychological support offered by a full time psychologist located in the center during working hours to support any need.

Mission

  • Support out of school children aged between 4-14 yrs old to enhance their chance to be accepted in public school or accelerated learning program
  • Empower youth and women to improve their skills and economic situation by teaching them academic and professional skills
  • Psychological support for all beneficiaries by classroom activities, individual and group session

Vision

  • Educated generation striving for a successful future
  • Independent pioneer women who know their rights
  • A community with high mental health

Contact Info

  •   Center Name:

     

  •   Center Number:

     
  •   Center Manager Email:

     

Map

Fact Sheet

400

Women

1000

Children

240

Youth (age 14 to 18)

Blog
Saida CENTER ACTIVITY REPORT 2018 (ENGLISH & FRENCH)
(EN) Educational activities or courses that took place in 2018. (FR) Les activités éducatives ou les cours qui ont eu lieu en 2018.
Life in Saida by Nisrine
I arrived in Beirut late at night, so the darkness didn’t allow me to get a real first impression of the city. However I was immediately impressed by the houses that seemed to be built in a tentacular way by growing on the top of the mountains.
Carpentry workshop for youth in Saida
The shelter in Saida in which our center is located houses around 1500 people. This places us in a unique position to help an entire community.
Follow us
en_USEnglish
MENU
Sboverseas
Left Menu Icon