Aide humanitaire

L'année 2020 a forcé le monde entier à entrer dans des circonstances difficiles et à mettre les entreprises et les communautés sous pression, en commençant par une crise financière et en terminant par des problèmes psychologiques compliqués, en particulier chez les personnes déplacées et les réfugiés. En réponse à cela, SB Overseas a travaillé dur pour maintenir ses communautés de bénéficiaires dans des conditions sûres, en leur offrant de multiples aides à différents niveaux, telles que des colis alimentaires, des meubles, des kits de désinfection et d'hygiène, des médicaments, etc.

Nos distributions ont varié en 2020 entre de nombreux types de suppléments, à commencer par des colis alimentaires contenant de la viande crue, des bidons de lait pour enfants, des sacs à pain et de nombreux autres suppléments de base nécessaires tels que le riz, les lentilles, la sauce tomate, le sucre, le sel, la farine. , et huile de tournesol…

De plus, les distributions de Soutien Belge à l'étranger ont dépassé les distributions alimentaires en soutenant les familles avec divers types de distributions telles que des meubles comprenant des lits, des tables, des armoires, des canapés et des chaises, et plus d'appareils ménagers.

De plus, les étudiants, qui sont l'objectif principal de Soutien Belge Overseas, ont bénéficié dans différentes régions du Liban, de la papeterie comprenant des cahiers, des stylos, des crayons, des manuels scolaires et des boîtes en papier A4.

familles aussi dans l'année 2020 a été maintenu entièrement couvert de médicaments et désinfecté pour les empêcher du COVID-19, car ces distributions comprenaient des décongestionnants nasaux, des analgésiques, des pommades contre les brûlures, des shampooings anti-poux et des kits d'hygiène.

Nous avons aidé à lutter contre les graves intempéries de l'hiver froid en distribuant du combustible et des vêtements aux familles du Liban pour les garder en sécurité et au chaud.

La stratégie globale de SB OverSeas est structurée selon trois piliers principaux, comme indiqué ci-dessous. SBO vise à

améliorer les conditions de vie des communautés de réfugiés en Europe et au Moyen-Orient et autonomiser les communautés locales dans les pays en développement en

construire des partenariats stratégiques aux niveaux local, européen et international entreprendre une approche multi-acteurs tout en

mener un travail de plaidoyer pour le respect des droits sociaux, économiques et culturels des communautés de réfugiés dans le monde.

Suivez-nous
fr_BEFrench
MENU
À l'étranger
Icône du menu de gauche

Humanitarian Aid

The year 2020 forced the whole world to step into hard circumstances and put companies and communities under pressure, starting with financial breakdown and ending with complicated psychological problems, especially on displaced people and refugees. As a response to that, SB Overseas worked hard to keep its communities of beneficiaries in safe conditions, by offering them multiple aids on different levels, such as food parcels, furniture, sanitizing and hygiene kits, medications, etc.

Our distributions ranged in the year 2020 between many different types of supplements starting with food parcels that contained raw meat, kids' milk cans, bread bags, and many more basic needed supplements such as rice, lentils, tomato sauce, sugar, salt, flour, and sunflower oil…

Adding to that, Soutien Belge overseas distributions exceeded the food distributions by supporting families with various types of distributions such as furniture that included beds, tables, cabinets, sofas and chairs, and more of house appliances.

Also, students which are the main aim for Soutien Belge Overseas, have benefited in different areas in Lebanon, the stationary included notebooks, pens, pencils, schoolbooks, and A4 paper boxes.

families also in the year 2020 has been kept all covered with medications and sanitized to prevent them from the COVID-19, as these distributions included Nasal Decongestant, pain killers, burns ointments, anti-lice shampoos, and hygiene kits.

We helped to fight the severe weather degree breakdown of cold winter by distributing fuel materials and clothes to families around Lebanon to keep them safe and warm.

The overall SB OverSeas strategy is structured according to three main pillars, as listed below. SBO aims at

improving the living conditions of refugee communities in Europe and in the Middle East and empowering local communities in developing countries by

building strategic partnerships at the local, European and international levels undertaking a multi-stakeholder approach while

conducting advocacy work for the respect of refugee’s communities’ social, economic and cultural rights globally.

Follow us
MENU
Sboverseas
Left Menu Icon