Centre Bukra Ahla

« Bukra Ahla », qui signifie « un avenir meilleur », est le premier centre que nous avons ouvert au Liban.

L'objectif du centre est de soutenir les enfants, les jeunes et les femmes. avec notre programme d'éducation non formelle qui enseigne aux élèves le programme libanais comprenant des cours d'arabe, d'anglais, de mathématiques et de sciences hebdomadaires, ainsi que des activités PSS et des compétences de vie, pour augmenter leurs chances d'être acceptés dans les écoles publiques libanaises ou ALP ( Programme d'apprentissage accéléré).

Toujours à Bukra Ahla, nous offrons un programme d'autonomisation qui s'adresse aux jeunes de 14 à 18 ans et aux femmes, qui se concentre à la fois sur l'alphabétisation et la formation professionnelle, où les cours d'alphabétisation en arabe et en anglais aident les bénéficiaires à améliorer leur langue, et les cours d'informatique les aident à apprendre les bases de l'informatique, utilisation d'Internet, Microsoft Office et compétences en logiciels.

Parallèlement à ces programmes, il y a toujours un soutien psychologique offert par un psychologue à temps plein situé dans le centre pendant les heures de travail pour répondre à tout besoin.

Mission

  • Soutenir les enfants non scolarisés âgés de 4 à 14 ans pour améliorer leurs chances d'être acceptés dans une école publique ou un programme d'apprentissage accéléré
  • Donner aux jeunes et aux femmes les moyens d'améliorer leurs compétences et leur situation économique en leur enseignant des compétences académiques et professionnelles
  • Soutien psychologique pour tous les bénéficiaires par des activités en classe, des séances individuelles et de groupe

Vision

  • Génération éduquée luttant pour un avenir prospère
  • Des femmes pionnières indépendantes qui connaissent leurs droits
  • Une communauté avec une santé mentale élevée

Informations de contact

  •   Nom du centre :

      Bukra Ahla

  •   Numéro du centre :

      +96176856708

  •   E-mail du responsable du centre :

      leb.be.pm-ce@sboverseas.org

  •   Adresse du centre :

    Ard Jalloul, Projet Al-Rabee, Bloc 6 – 1er étage

Carte

Fiche descriptive

240

Femmes

672

Enfants

192

Jeunes (14 à 18 ans)

Blog
Apprendre à utiliser votre force physique et mentale grâce à des cours d'autodéfense
0 Apprendre à utiliser votre force physique et mentale grâce à des cours d'autodéfense Lorsque j'ai commencé à enseigner l'autodéfense avec SB, je ne réalisais pas toute l'étendue de l'impact que cela aurait sur les femmes et les filles. Je savais pour avoir travaillé longtemps avec des femmes et des enfants réfugiés que l'enseignement de l'autodéfense serait vraiment bénéfique en leur fournissant des techniques pour se protéger de la violence, ce qui m'a amené à devenir instructeur qualifié.
Être syrien au Liban, travailler avec une ONG de réfugiés
Vous savez comment parfois vos émotions prennent le dessus, et peu importe combien de fois vous vous dites que vous êtes entouré d'étrangers et que vous ne devriez pas pleurer, vous ne pouvez pas vous en empêcher ? Eh bien, c'est ainsi que la plupart de mes co-volontaires ont appris à me connaître. C'était pendant notre journée d'orientation / formation et nous partagions nos raisons pour lesquelles nous avions choisi de faire du bénévolat pour SB Overseas, et j'ai réussi à passer en dernier.
Bukra Ahla à travers les yeux d'Alex
Le centre de Bukra Ahla où nous vivons et travaillons est situé entre le camp de Chatila et le poste de contrôle militaire le plus intensif que j'ai vu au Liban. Si vous vous dirigez vers Chatila, vous voyez une zone qui ressemble beaucoup à des projets aux États-Unis, même si, comme le reste du Liban, elle est plus encombrée et possède des marchés de rue.
Suivez-nous
fr_BEFrench
MENU
À l'étranger
Icône du menu de gauche

Bukra Ahla Centre

“Bukra Ahla”, which means “a better tomorrow,” is the first center we opened in Lebanon.

The center's goal is to support children, youth, and women. with our non-formal education program that instructs the students with the Lebanese curriculum including Arabic, English, mathematics, and weekly science classes, as well as PSS activities and life skills, to increase their chances to be accepted into Lebanese public schools or ALP (Accelerated Learning Program).

Also in Bukra Ahla, we provide an empowerment program that serves youth ages 14-18 and women, that focuses on both literacy and vocational training, where Arabic literacy and English courses help beneficiaries improve their language, and computer courses help them learn computer basics, internet use, Microsoft office, and software skills.

along a side with these programs there is always a psychological support offered by a full time psychologist located in the center during working hours to support any need.

Mission

  • Support out of school children aged between 4-14 yrs old to enhance their chance to be accepted in public school or accelerated learning program
  • Empower youth and women to improve their skills and economic situation by teaching them academic and professional skills
  • Psychological support for all beneficiaries by classroom activities, individual and group session

Vision

  • Educated generation striving for a successful future
  • Independent pioneer women who know their rights
  • A community with high mental health

Contact Info

  •   Center Name:

      Bukra Ahla

  •   Center Number:

      +96176856708

  •   Center Manager Email:

      leb.be.pm-ce@sboverseas.org

  •   Center Address:

    Ard Jalloul, Al-Rabee Project, Block 6 – 1st floor

Map

Fact Sheet

240

Women

672

Children

192

Youth (age 14 to 18)

Blog
Learning How To Use Your Physical & Mental Strengh Through Self-Defense Courses
0 Learning How To Use Your Physical & Mental Strengh Through Self-Defense Courses When I started teaching self-defence with SB I didn’t realise the full extent of the impact it would have on the women and girls. I knew from working with refugee women and children for a long time that teaching self-defence would be really beneficial in terms of providing them with techniques to protect themselves from violence, which is what led me to become a qualified instructor.
Being Syrian In Lebanon, Working With A Refugee NGO
You know how sometimes your emotions take over, and no matter how many times you tell yourself that your surrounded by strangers and should not cry, you just can’t help it? Well, that is how most of my co-volunteers got to know me. It was during our orientation/training day and we were going around sharing our reasons of why we chose to volunteer for SB Overseas, and I somehow managed to go last.
Bukra Ahla Through Alex’s Eyes
The Bukra Ahla center where we live and work is situated in between the Shatila camp and the most intensive military checkpoint that I have seen in Lebanon. If you head into Shatila, you see an area that looks a lot like projects in the US, though like the rest of Lebanon, it is more crowded, and has street markets.
Follow us
en_USEnglish
MENU
Sboverseas
Left Menu Icon